Projet d'établissement et Admission

Prendre en charge, non !!!

Accompagner au quotidien les résidents est notre métier.

Au regard des autorisations  de l'Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental, l'établissement a un statut d'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

De ce fait, l'équipe pluridisciplinaire s'engage au quotidien dans une démarche d'amélioration de la qualité des prestations délivrées aux résidents.

Notre objectif est d'apporter dans un lieu de vie, des soins personnalisés, maintenir l'autonomie et accompagner au mieux jusqu'au bout de la vie.

Le développement de la vie sociale est mis en avant par le biais du projet d'animation, des ateliers personnalisés sont mis en place répondant aux souhaits, attentes et désirs des résidents. Ils permettent de développer les relations, d'aider au maintien des acquis, à l'accomplissement des rôles sociaux et de lutter contre l'isolement.

Notre devise: Vivre le bien-être

Le directeur et l'adjointe de coordination sont à votre disposition pour tous renseignements sur les modalités d'inscription. 

Les documents suivants seront joints au dossier avant votre admission:

- Contrat de séjour

- Règlement de fonctionnement

- Personne de confiance et directives anticipées.

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale.

Selon leurs ressources, les résidents peuvent prétendre à l'aide personnalisée au logement (A.P.L) et à l'allocation perte d'autonomie (APA) pour la prise en charge de la  dépendance des résidents hors département quelle que soit leur ressource.

Le prix de la journée est composé d'un tarif hébergement et dépendance validé par le Conseil Départemental qui fixe son montant par arrêté pour l'année civile.

Les frais de séjour sont acquittés en début de mois à terme à échoir.

L'ARS (Agence Régionale de Santé) alloue une dotation pour les soins.

le Département verse une dotation globale APA pour la dépendance

Être résident à l'établissement, c'est pouvoir préserver des moments d'intimité, disposer de son "chez soi", de participer à des activités. Cependant, des contraintes sont imposées par la vie en collectivité, ce qui suppose la reconnaissance des droits et devoirs de chacun.