Le logement

Chaque logement est équipé d'un espace de vie et d'une salle d'eau (douche, wc et lavabo). Nous vous invitons à décorer votre logement de manière à créer un lieu de vie qui vous ressemble (cadre photos, bibelots, petits meubles...)

L'entretien des logements

Le personnel entretien les locaux d'une manière générale. A cet effet, nous nous autorisons à pénétrer dans votre chambre en votre absence.

Le linge

Chaque pièce de votre linge devra être marquée à votre nom et prénom (prestation inclue au tarif hébergement).

L'entretien du linge sera assuré par l'établissement. Toutefois, nous vous recommandons de prendre en charge l'entretien du linge délicat (Damart, pull en laine, soie...).

Les repas

Les repas sont préparés en interne sur place. Les petits-déjeuners sont servis dans votre logement. Les déjeuners et dîners sont servis en salle. Les menus hebdomadaires sont affichés. Sur avis médical, les repas peuvent être servis dans votre logement. Les familles, amis peuvent prendre des repas dans l'établissement en nous prévenant 24 à 48 heures avant.

Nous veillons à respecter le bon équilibre des repas et nous prenons en compte les différentes prescriptions médicales de chacun. Cependant, nous ferons de notre mieux pour prendre en considération vos petites aversions personnelles.

Vous avez la possibilité de participer aux commissions menus qui se tiennent 2 fois par an.

La surveillance médicale

Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. Un médecin coordonnateur de l'établissement est présent afin d'assurer la coordination des soins en collaboration avec les infirmiers, l'équipe soignante (aides-soignants...), la psychologue et les intervenants libéraux (médecins, kinésithérapeutes, pédicures...).

L'équipe pluridisciplinaire intervient auprès des résidents ayant des difficultés à effectuer seuls les actes de la vie quotidienne ou nécessitant des soins.

Pédicure, kinésithérapeutes, coiffeurs, esthéticiennes et autres commerçants peuvent intervenir à votre demande (leurs interventions restent à votre charge).

L'établissement à formalisé:

♦ une convention Plan Bleu avec le CH de Dinan ( plan canicule)

♦ une convention avec le centre Guillaume Régnier (Géronto-psychiatrique)

♦ une convention avec l'HAD de Saint-Malo (accompagnement retour d'hospitalisation)

♦ une convention avec l'unité mobile de soins palliatifs de Saint-Malo (accompagnement fin de vie et prise en charge de la douleur)